Seiki.
Event en cours.
La quête du pouvoir a toujours été un dangereux moteur. Malgré les sentiers destructeurs qui devaient être empruntés pour y accéder, les guerriers de cette ère en ont fait leur essence. Ils pourfendaient les terres décharnées - avec une gloire exquise, des dogmes écrasant les âmes et un seul dessein : détruire, posséder, dominer. Les grandes contrées étaient bercées par le fer des armes, une mélodie routinière dans ce climat sous tension constante.Afin de plus rapidement effleurer l'apogée du prestige, des clans naquirent et de puissants êtres ne firent plus qu'un pour s'assurer d'une invulnérable descendance. Au cœur du chaos, émergèrent des factions, des combattants liés par le sang, le chakra et les capacités. Leurs apparitions diminuèrent le désordre créé par les soldats indépendants – qui se rangèrent face à cette montée en puissance. L’accalmie permit aux Daimyos - anciennement terrassés par ce chaos, de reprendre leurs fonctions. Les frontières se dressèrent, scindant les nations divisées.



Le Deal du moment : -28%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
394 €

Tokugawa
Tokugawa
Expérience : 0

Sujet : Tokugawa no Mikoto

rédigé le le Jeu 9 Avr - 20:39
Tokugawa.



Copyright de l'avatar.

Date de Naissance : 15.
Âge : 35.
Sexe : Masculin.
Lieu de Naissance : Contrée de la Neige.
Contrée actuelle : Contrée de l’Eau.
Grade et Rang : Vagabond ; ?
Clan : Aucun.
Taille : 175 centimètres.
Poids : 62 kilogrammes.



Psychologie

Être scrupuleusement honnête avec autrui et avec soi-même. Croire en la justice, sans l’attendre de ses prochains. Droiture et justice ne souffrent d'aucun compromis aux yeux du samouraï, il n’y a que le Bien et le Mal. Suivre la ligne du devoir, sans jamais s'en écarter. Loyauté, honnêteté et sincérité sont les piliers de cette droiture. Elles lui permettent de prendre sans aucune faiblesse une décision juste et raisonnable. La droiture engendre le respect à l'égard des autres et de la part des autres. La politesse est l'expression de ce respect dû à autrui.

S'élever au-dessus de la masse de ceux qui ont peur d’agir. Se recroqueviller comme une tortue dans sa carapace, ce n’est pas vivre. Un samouraï doit être animé d’un courage héroïque, prendre tous les risques, affronter le danger. Vivre pleinement la vie, dans ce qu’elle a de plus merveilleux. Il se lève chaque matin en se préparant à la mort, il vit chaque instant comme si c’était le dernier. Ainsi, il agit au mépris du danger et honore son clan et sa famille. L'homme courageux ne connaît pas la mort, le lâche ne connaît pas la vie. Le courage héroïque n’est pas aveugle, il est fait d’intelligence et de force. La peur se mue en respect et prudence.

L'homme courageux n’a nul besoin d’être cruel, c'est d'ailleurs ce qui dénote d'une haute humanité. Le samouraï est rapide et fort, il est différent des autres hommes, la puissance qu’il a acquise doit être mise au service de tous, il aide ses semblables en toutes circonstances et si l’occasion ne se présente pas d’elle-même, il la suscite. Elle le pousse à l'entraide, à être attentif à son prochain et à son environnement, à être respectueux de la vie. Si l'homme recherche la grandeur, il le peut en étant bienveillant. C'est en fait un cap obligatoire à passer. Le samouraï aspire à être aussi grand que possible, c'est pourquoi il doit être le meilleur envers les autres.

Ensemble de règles acquises par son éducation, elles constituent les civilités qui régissent le monde. Le samouraï est armé d’une grâce verbale qui sied parfaitement à son rang. Elle ne connaît d’égale qu’en sa maîtrise de ses lames. Être aussi bon dans ses paroles que dans ses actes fait partie intégrante de sa philosophie de vie. Les samouraïs n'ont aucune raison d’être cruels, ils n’ont pas besoin de prouver leur force. Un samouraï est courtois, même envers ses ennemis, ceux qui négligent ces marques de respect ne sont rien de plus que des animaux, on ne respecte pas seulement le samouraï pour sa bravoure au combat, mais aussi pour la manière dont il traite les autres. La vraie force intérieure du samouraï se révèle dans les moments difficiles.

L’intention est la parole du cœur. La sincérité est celle d’un cœur pur. Vertu de clarté et de transparence dans les relations sociales, le mensonge n’est point admis dans le code du samouraï. Il se doit d’être honnête en toute circonstance et veiller à ce que la vérité perdure. Lorsqu’un samouraï annonce qu’il va accomplir une action donnée, c’est comme si c’était déjà fait. Rien ne l’empêchera de la réaliser. Il n’a nul besoin de « prêter serment » ou de « faire des promesses ».
Le verbe et le geste en lui se rejoignent, sa parole est action.

Vertu de celui qui respecte sa parole, donne un sens raisonné à ses actes et se tient à distance du méprisable. C'est la qualité essentielle. Nul ne peut se prétendre samouraï s'il n'a pas une conduite honorable. Du sens de l'honneur découlent toutes les autres vertus. Il exige le respect du code moral et la poursuite d'un idéal, de manière à toujours avoir un comportement digne et respectable. Il conditionne leurs attitudes et manières d'être vis-à-vis des autres. L’épanouissement du guerrier passe obligatoirement par l’honneur et le fait de le garder. Elle est la qualité la plus remarquable chez un samouraï et il la considère comme étant la plus importante à ses yeux.

Le devoir est l’âme d'un samouraï. Il est responsable de ces paroles et de ces actes et en assume toutes les conséquences. Ce qui forge la confiance des samuraïs entre eux, c’est bien la faculté à se révéler extrêmement loyal envers leurs pairs. Maître, femme, amis ou autres proches parents ; Tous n’ont pas à craindre la traîtrise du guerrier. En effet, les six précédentes vertus le poussent à respecter ces obligations envers ceux à qui il en a.

Cela doit être l'une des qualités essentielle de tout samouraï, elle représente la possibilité de maîtriser ses sentiments, ses pulsions et de contrôler son instinct. C'est l'un des principaux objectifs de la pratique des arts de combat ainsi que de la méditation, car il conditionne toute l'efficacité. Le code d'honneur et de la morale traditionnelle enseignée est basé sur l'acquisition de cette maîtrise. Il représente la faculté de tout samouraï à surplomber n'importe quelle situation et maîtriser son instinct.

Biographie

En un minimum de 500 mots, décrivez la vie de votre personnage, de son enfance à aujourd'hui. Bien qu'il s'agisse d'un format "officiel", n'hésitez pas à entrer dans les détails. Attention, un rang et grade de haut niveau nécessitent des écrits étoffés et justifiant votre niveau.

Vie privée

Ombre solitaire ; samouraï orphelin.

Références

Pseudonyme Snake - Âge: 24 - Fréquence de connexion: 5/7- Le mot de la fin: fin.
Yûki Miku
Yûki Miku
Statut : Ex-Jônin • A
Expérience : 58

Feuille de personnage
Inventaire: 1 Katana - 1 Shuriken Fuma - 10 Senbons - 1 Onguent

Sujet : Re: Tokugawa no Mikoto

rédigé le le Sam 11 Avr - 19:54
Bienvenue parmi nous !

Un autre vagabond ? Parfait, cela fera de la clientèle pour mon établissement ! Cool

Si tu as des questions, n'hésite pas ! je t'ai pas encore croisé sur le Discord mais je vois que tu y es déjà donc tant mieux Wink

Hâte de voir ta fiche terminée ! Razz

Bon courage et à bientôt !
Le Narrateur
Le Narrateur
Expérience : 1470
https://shinobi-no-seiki.forumactif.be

Sujet : Re: Tokugawa no Mikoto

rédigé le le Mer 29 Avr - 8:27
Bonjour,

Premier rappel pour savoir où se situe l'avancement de ta présentation. Smile
Contenu sponsorisé

Sujet : Re: Tokugawa no Mikoto

rédigé le
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(©) ALL RIGHTS RESERVED, DO NOT COPY OR REPRODUCE THE DESIGN.