Seiki.
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La quête du pouvoir a toujours été un dangereux moteur. Malgré les sentiers destructeurs qui devaient être empruntés pour y accéder, les guerriers de cette ère en ont fait leur essence. Ils pourfendaient les terres décharnées - avec une gloire exquise, des dogmes écrasant les âmes et un seul dessein : détruire, posséder, dominer. Les grandes contrées étaient bercées par le fer des armes, une mélodie routinière dans ce climat sous tension constante.Afin de plus rapidement effleurer l'apogée du prestige, des clans naquirent et de puissants êtres ne firent plus qu'un pour s'assurer d'une invulnérable descendance. Au cœur du chaos, émergèrent des factions, des combattants liés par le sang, le chakra et les capacités. Leurs apparitions diminuèrent le désordre créé par les soldats indépendants – qui se rangèrent face à cette montée en puissance. L’accalmie permit aux Daimyos - anciennement terrassés par ce chaos, de reprendre leurs fonctions. Les frontières se dressèrent, scindant les nations divisées.



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Le Narrateur
Le Narrateur
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Sujet : Ligne du Temps.

rédigé le Sam 1 Fév - 9:35
LIGNE DU TEMPS

L'époque actuelle, où vous commencez votre aventure est l'année 50. Contextuellement, certains points ne sont pas à prendre en compte - car vos personnages n'étaient pas encore nés, et les événements n'ont impacté que leurs ancêtres. Cependant, quelques faits sont importants, car ils se répercutent sur l'histoire de vos clans - et donc, la vôtre.

Seuls les points principaux sont relayés. Nous avons délibérément omis la création de ce monde, l'ère Ôtsutsuki.

- 300.


  • Direction supra-continentale dirigée par un Empereur unique, sous le nom de Jizu Tennō.
  • Les individus sont majoritairement regroupés au centre des continents, où les températures sont davantage clémentes pour octroyer un mode de vie convenable : agriculture, terres fertiles...
  • Les futurs Contrée du Feu,  Pays des Tourbillons, Pays des Rivières et Pays du Riz sont le berceau de la sédentarisation.


- 290.


  • Naissance de la fille de l'Empereur, nommée Otohime.


- 272.


  • Décès de l'Empereur.
  • Prise du pouvoir d'Otohime, qui prit siège au Pays du Riz. Son prénom, signifiant "Joyau Lumineux" voulut être utilisé pour baptiser la capitale du pouvoir, mais l'idée fut abandonnée et notée uniquement dans de vieux parchemins.


- 260.


  • Mise en place des impôts seigneuriaux.


- 255.


  • Désertion en masse des locaux.
  • Découverte du continent de la Foudre.
  • Lourdes pertes économiques dans les terres principales.


- 248.


  • Grands épisodes de famines.
  • Lourdes pandémies et zoonoses, impactant les récoltes mais aussi la démographie.
  • Éveil de l'énergie spirituelle chez certains, pour troquer l'habit du paysan en celui de guerriers.



- 247.


  • Création de groupuscules guerriers, s'élargissant aux frontières pour prospérer.
  • Perte du contrôle politique d'Otohime, qui ne parvient plus à maintenir le peuple sous sa coupe.
  • Découverte du continent de la Terre et fort exode.


- 245.


  • Départ des fils uniques d'Otohime en direction des deux pays acteurs de l'exode, pour faire un rapport à leur mère sur cette incursion.


- 244.


  • Rupture des obligations seigneuriales des deux fils.
  • Prise du pouvoir du Pays de la Foudre par le fils Inazuma Tennō. Création d'une politique souple.
  • Prise du pouvoir du Pays de la Terre par le fils Ishi Tennō. Création d'une politique indépendante, à l'écart de l'autocratie maternelle.
  • Division distincte entre les civils/paysans et les guerriers.


- 240.


  • Disparition des pandémies avec l'apparition d'un arcane unique : l'Iryô-Jutsu, conçue par l'association d'herboristes, moines et guerriers.
  • Révolte contre le pouvoir autocrate.
  • Exécution de l'Impératrice Otohime.


- 239.


  • Apparition de querelles au Pays de la Terre, constituées par Ishi Tennō - qui dévasté par la mort vengeresse de sa mère, attisa des flammes entre les diverses familles.
  • Prise du pouvoir de la capitale principale par un grand paladin Kōgen Kurama.
  • Découverte de clans nomades à l'ouest d'un continent désertique.


- 200.


  • Création de frontières pour délimiter les territoires conquis. Kōgen Kurama nomma sa nation, la Contrée du Feu et vint y siéger au cœur de cette dernière. Il abandonna derrière lui, le Pays du Riz qui ne devint que des ruines et vestiges du temps.
  • Fondement de la capitale Tsurī.
  • Modification du titre Empereur en celui de Shōgun.
  • Indépendances totales de la Contrée de la Foudre et de la Terre, non désireuses de s'unifier en une capitale.


- 200.


  • Exode de la petite fille de Kōgen Kurama. Aventureuse, cette dernière disparut dans le désert, où elle découvrit des clans nomades et autochtones.


- 198.


  • Création des frontières de la Contrée du Vent, qui s'imposa comme nation de même portée et enjeu géopolitique que celle du Feu.
  • Obsèques Kōgen Kurama.
  • Mise en place d'un pouvoir pluriculturel, où les dirigeants devinrent des Daimyos, entourés de conseillers pour élever des monarchies constitutionnelles s'arrêtant aux frontières.


- 185.


  • Découverte d'archipels perdus dans les océans.
  • Conquête de la future Contrée de l'Eau par les guerriers nomades.


- 184.


  • Extermination de masses du clan Hoshigaki, natif de l'archipel.
  • Prise d'un pouvoir bancal à la Contrée de l'Eau.


- 180.


  • Création du cinquième continent de l'Eau.
  • Mise en place d'un Daimyo de la Brume - dont le pouvoir était fictif et contrôlé dans l'ombre par des guerriers douteux.
  • Explosion du marché local, principalement basé sur la vente de viande de requin Hoshigaki.


- 170.


  • Rébellion du clan Hoshigaki.
  • Mutineries contre les pouvoirs exécutifs de la part des guerriers, désireux de voler le pouvoir aux familles Tennō et Kurama, qui de génération en génération, se succèdent sur les trônes.
  • Renaissance d'un clan endormi, les Hyûga, natifs du Pays de la Lune.


- 164.


  • Bouleversement mondial des pouvoirs.
  • Désertions des familles Tennō et Kurama, terrassées par les émeutes et soulèvements du peuple.


- 163.


  • Début de l'anarchie continentale.
  • Destruction de la capitale temporaire du Vent, Sakyū - et effacement de cette dernière dans l'histoire.


- 80.


  • Alliance entre guerriers possesseurs d'arcanes uniques.
  • Naissance du clan Senju.
  • Naissance du clan Uzumaki.


- 65.


  • Division du clan Sabaku en deux branches : la branche originelle et la branche Rokkakū.
  • Une ancêtre, Ōhirume Uchiha vint lier son existence à Fukurokuju Senju. Leur mariage, en temps de guerre et en dehors du clan, créa polémique et entraîna l'assassinat de Ōhirume par sa propre famille.
  • Début de conflit entre les familles Senju et Uchiha.


- 57.


  • Naissance du clan Yûki.


- 50.


  • Instauration du pouvoir Yûki et fermeture des frontières de la Contrée de l'Eau pour protéger ses locaux des dommages collatéraux de l’anarchie.
  • Naissance du clan Kaguya.


- 49.


  • Instauration d'une démocratie par les Yûki.
  • Naissance du clan Hôzuki.
  • Naissance du clan Sarutobi, Nara, Yamanaka, Akimichi.
  • Exode du clan Hyûga vers la Contrée du Feu.


- 30.


  • Reprise du contrôle de la Contrée de la Terre et de la Foudre. Fermeture définitive de leurs frontières.


- 10.


  • Les descendants Tennō et Kurama revinrent s'imposer dans les Contrées du Feu et du Vent.
  • Kagami Tennō proposa une alliance avec le clan Sabaku, pour assujettir les rebelles.
  • Midori Kurama engloba les clans principaux qui erraient sur les terres pour imposer une trêve, et redevenir une capitale prospère protégée par les arcanes du Feu.



- 08.


  • Fermeture des frontières du Sable.
  • Exode du clan Uzumaki vers la Contrée du Feu.



0.


  • Fermeture des frontières du Feu. Réouverture de sa capitale de Tsuri.
  • Conquête des territoires pour le Feu et le Vent, afin de réunir de nombreux guerriers et d'imposer une paix multinationale par leurs poids économiques et militaires.
  • Passation du pouvoir Yûki à un Daimyo, originaire du Pays de la Neige.
  • Création de la capitale de Kiri.


15.


  • Extermination de masse du clan Yûki par les Hôzuki et Kaguya.


16.


  • Exode du clan Yûki survivant vers la Contrée de la Neige.


35.


  • Découverte de mines à la Contrée du Vent et montée en puissance du pouvoir marchand.
  • Rupture entre les deux clans Sabaku, la famille blanche et Rokkaku, la famille noire. Le groupe sombre fut forcé de s'exiler.


38.


  • Création de la capitale du Roran.


42.


  • Disparition du Daimyo de la Brume.


44.


  • Prise du pouvoir Hôzuki à la Contrée de l'Eau.


50.


  • Votre aventure commence ici.


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