Seiki.
Event en cours.
La quête du pouvoir a toujours été un dangereux moteur. Malgré les sentiers destructeurs qui devaient être empruntés pour y accéder, les guerriers de cette ère en ont fait leur essence. Ils pourfendaient les terres décharnées - avec une gloire exquise, des dogmes écrasant les âmes et un seul dessein : détruire, posséder, dominer. Les grandes contrées étaient bercées par le fer des armes, une mélodie routinière dans ce climat sous tension constante.Afin de plus rapidement effleurer l'apogée du prestige, des clans naquirent et de puissants êtres ne firent plus qu'un pour s'assurer d'une invulnérable descendance. Au cœur du chaos, émergèrent des factions, des combattants liés par le sang, le chakra et les capacités. Leurs apparitions diminuèrent le désordre créé par les soldats indépendants – qui se rangèrent face à cette montée en puissance. L’accalmie permit aux Daimyos - anciennement terrassés par ce chaos, de reprendre leurs fonctions. Les frontières se dressèrent, scindant les nations divisées.



Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.90 €
Voir le deal

Affinités et Statistiques Ia0h
Gorotai Aoki
Gorotai Aoki
Statut : Chûnin • C
Expérience : 13

Sujet : Affinités et Statistiques

rédigé le le Sam 14 Mar - 14:50
Je pense qu'il serait de bon ton de créer un topic détaillé sur les affinités. N'étant pas un spécialiste de naruto, j'avoue que certains concepts me sont un peu obscurs, et faire un topic d'explication sur ça serait une bonne idée. D'ailleurs, le "fusionner" avec le topic sur les combinaisons élémentaires pourrait être intéressant. Enfin bref, un topic pareil pourrait lever le voiles sur des interrogations que j'ai actuellement et que certains futurs membres peuvent avoir. Par exemple dans le topic " Maitrises et Aptitudes", pour l'Aptitude " Maitre élémentaire " il est question d'augmenter les rangs de ses affinités de base (passer sa seconde affinité rang S) alors que le propos des rangs dans les maitrises des affinités n'est précisé nulle part (sauf erreur de ma part) et surtout à quoi ces rangs correspondent-ils ? Un ninja de rang A avec une affinité Doton de rang S par exemple peut-il maitriser une technique Doton de rang A ou S ?

Autre petit topic explicatif souhaitable, dans la mesure du possible bien sûr, c'est celui sur les stats figurant sur nos fiches techniques (force agilité ect ...) j'aimerais savoir à quoi correspondent précisément ces dernières. Par exemple l'Endurance pourrait aussi bien évoquer la capacité d'un shinobi à tenir un certain rythme pendant au combat, ou alors l'Endurance pourrait aussi bien être un synonyme de "Constitution", à savoir la résistance physique ou psychologique, et ça on n'en sait rien pour l'instant. Pareil pour l'Intelligence, que permet-elle de faire concrètement ? Voili voilou j'espère que j'ai pas été trop casse-bonbon avec ces doléances :p
Le Narrateur
Le Narrateur
Expérience : 1470
https://shinobi-no-seiki.forumactif.be

Sujet : Re: Affinités et Statistiques

rédigé le le Sam 14 Mar - 16:01
Bonjour, merci pour ton retour ! =)

C'est toujours appréciable de lire les remarques pour améliorer le forum. En tant que staff, on est plongés en permanence dans le système et certaines choses paraissent évidentes... Pour éviter ce genre de flou, les retours sont les bienvenues.

Tout d'abord : les rangs sont les suivants par ordre croissant de puissance : D - C - B - A - S. Si tu maîtrises un élément au rang S, tu maîtrises toutes les puissances inférieures.
Pour maîtrises et aptitudes, dans la catégorie Ninjutsu que tu peux choisir, il est écrit de choisir une unique affinité primaire qui sera rang S (c'est-à-dire qu'elle permet d'accéder aux techniques de rang S et donc également toutes les techniques de puissance inférieure). L'affinité considérée comme secondaire, elle, ne pourra aller que jusqu'au rang A.
Il est vrai que ce point pourrait nécessiter une clarification en préambule des maîtrises et techniques, surtout pour les personnes peu familières avec le manga.

Quant aux statistiques, elles sont principalement là, comme expliqué, à but informatif pour aider dans la caractérisation du personnage et d'éviter d'avoir des guerriers doués en tout (super résistant, super agile, super intelligent etc Rolling Eyes ). Elles permettent d'orienter un style de jeu et de jouer avec ces caractéristiques - ainsi que de se démarquer des autres shinobis (justifier le fait de se souvenir d'un jutsu qu'on a déjà vu grâce à une mémoire absolue.)

Ceci est toutefois purement à la liberté de chacun et le staff ne s'amusera pas à contrôler si vous respectez ou non les attributions. À vous de jouer le jeu. Pour rappel, une étoile dans une statistique ne veut pas dire mauvais, cela veut simplement dire que vous ne vous démaquez pas du ninja moyen. Donc avoir 1 en vitesse ne vous rend pas lent outre-mesure.

Pour la question précise, l'endurance psychologique est comprise dans la caractéristique Volonté. L'endurance qui est écrite est physique et constitue la capacité à tenir face à l'effort ou aux coups, de résister plus aisément à de longues heures de marche/course/nage, à être moins fatigué, moins fragile quant à se prendre une technique...

J'espère avoir éclairé tes lumières. I love you
Gorotai Aoki
Gorotai Aoki
Statut : Chûnin • C
Expérience : 13

Sujet : Re: Affinités et Statistiques

rédigé le le Sam 14 Mar - 16:39
Okay, je comprend mieux maintenant ^^

Tout est clair, je n'ai plus rien à ajouter du coup Smile merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

Sujet : Re: Affinités et Statistiques

rédigé le
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
(©) ALL RIGHTS RESERVED, DO NOT COPY OR REPRODUCE THE DESIGN.