→ BARÈME.
• Dans la rubrique profil, un barème est affiché. Il signifie le niveau à atteindre avant d'être promu.
• Un post dans la section RP vous fait automatiquement remporter 2 points RP.
• Un combat/entraînement rajoute 5 points de RP à la finalité, suite à une correction.
• Les missions octroient de l'expérience supplémentaire.
• À la fin du mois, des écrits sont sélectionnés et nommés "meilleurs du mois" pour leur qualité, singularité ou ambiance exceptionnelle. En étant élus, vous obtenez de l'expérience en plus.
• Votre pays peut vous gracier en fonction de votre implication dans ce dernier - missions, quêtes, event. Ainsi, votre héros peut augmenter de grade aisément - tandis que votre expérience sera galvanisée grâce à des bonus qui permettront aisément à votre personnage de gravir les échelons des rangs. Pour ces raisons énumérées, les événements nationaux sont donc très importants - le Daimyo pouvant jauger la motivation de ses guerriers et donc leur octroyer un degré supérieur.
• A contrario, les personnages présents mais inactifs pourront se voir rétrograder. Effectivement, un grade haut nécessite une implication dans sa cité.
• L'obtention du rang A nécessite que votre guerrier soit utile et primordial pour son village, en exécutant des missions hautement capitales et dangereuses, en faisant des actions susceptibles de bouleverser la trame...
• En commençant au rang C, tous les items et gains s'accumulent - malgré les passages aux seuils supérieurs. Débuter en bas de l'échelle permet donc maints avantages grâce aux échelons qui octroient des bonus qui vous seront indisponibles en sélectionnant un rang supérieur.
→ RANG C.
• Débute avec sa jauge de à 0/300.
• Évolution barémique :
☞ 50 XP = 1 parchemin explosif bonus.
☞ 100 XP = 1 objet de soutien aléatoire.
☞ 150 XP = 1 technique de rang D offerte.
☞ 200 XP = 1 étoile de statistique.
☞ 250 XP = 100 ryos.
☞ 300 XP = Passage au palier supérieur.
→ RANG B.
• Débute avec sa jauge de à 0/500.
• Évolution barémique :
☞ 50 XP = 1 technique de rang C offerte.
☞ 100 XP = 1 objet de soutien aléatoire.
☞ 150 XP = 100 ryos.
☞ 200 XP = 1 étoile statistique.
☞ 250 XP = 200 ryos.
☞ 300 XP = 1 item aléatoire.
☞ 350 XP = 1 technique de rang B offerte.
☞ 400 XP = 1 corde.
☞ 450 XP = La moitié du gain de la dernière mission effectuée offert.
☞ 500 XP = Passage au palier supérieur.
→ RANG A.
• Débute avec sa jauge de à 0/750.
• Évolution barémique :
☞ 50 XP = 1 parapluie offert.
☞ 100 XP = Le grade de Jōnin Spécial ou 100 ryos.
☞ 150 XP = 1 étoile statistique.
☞ 200 XP = Le grade d'ANBU ou de chef de clan.
☞ 250 XP = 1 technique de rang B offerte.
☞ 300 XP = 1 pilule énergique bonus.
☞ 350 XP = 1 objet de soutien aléatoire.
☞ 400 XP = Le quart du gain de la dernière mission effectuée offert.
☞ 450 XP = 1 technique de rang A offerte.
☞ 500 XP = 1 armement aléatoire.
☞ 550 XP = 5 bombes fumigènes.
☞ 600 XP = 300 ryos.
☞ 650 XP = 1 technique de rang S offerte.
☞ 700 XP = Gain secret.
☞ 750 XP = Déblocage du rang S et de ses bonus secrets.
→ RANG S.
• Unique rang indisponible à la présentation - ses bonus sont encore secrets et seront dévoilés à son premier déblocage.
→ RANGS.
• Ils sont sélectionnés à la présentation par vos propres soins. Le rang A est le maximum atteignable.
• Ils doivent concorder avec votre place dans le village, à vos actes... Votre histoire devra donc souligner la raison de cette indication.
• Ils peuvent vous être refusés suite à une qualité manquante ou une présentation brève en détail.
• Afin de conserver une harmonie entre les contrées, certains rangs peuvent être verrouillés dans un pays.
• Débuter au rang C octroie des suppléments cités ci-dessus.
→ GRADES.
• Le grade maximum octroyé à la validation est Jônin.
• Un grade doit concorder avec votre place dans le village, à vos actes... Votre histoire devra donc souligner la raison de cette indication.
• Ils peuvent vous être refusés suite à une qualité manquante ou une présentation brève en détail.
• Monter en expérience n'impacte pas votre grade. Il vous sera modifié en raison de vos actions au travers de vos aventures.
• Le Genin débute ses premiers pas dans la sphère Shinobi et commence à contribuer à l'économie de son village - en étant envoyé en mission rémunérée. Généralement possesseur d'un rang C.
• Le Chūnin est apte à s'occuper de guerriers inférieurs, considéré comme capable de mesure, de commandement et de stratégie. Généralement possesseur d'un rang B ou A.
• Le Jônin est un guerrier d'expérience ayant des capacités remarquables et capables de subvenir aux besoins militaires de sa contrée. Il peut prendre un ou plusieurs Genins sous son aile, en veillant à leurs progressions.
Généralement possesseur A.
• Le Jônin Spécial est spécialisé dans les enquêtes, les traques, les missions singulières... On y retrouve généralement des combattants senseurs ou assassin. Ils sont envoyés au travers des contrées voisines pour connaître l'état des lieux derrière les frontières, ce qui permet le déverrouillage d'items uniques.
• L'ANBU travaille dans l'ombre. Parfois embauché pour la garde rapprochée de combattants hautement importants pour sa contrée, il est sélectionné en premier pour les assassinats, les escortes dangereuses. Ils représentent l'élite d'une contrée.
• D'autres grades non officiels peuvent couvrir les épaules de votre protagoniste : Ermite, Rōnin - pour les vagabonds, Moine, Prêtresse...