Seiki.
Event en cours.
La quête du pouvoir a toujours été un dangereux moteur. Malgré les sentiers destructeurs qui devaient être empruntés pour y accéder, les guerriers de cette ère en ont fait leur essence. Ils pourfendaient les terres décharnées - avec une gloire exquise, des dogmes écrasant les âmes et un seul dessein : détruire, posséder, dominer. Les grandes contrées étaient bercées par le fer des armes, une mélodie routinière dans ce climat sous tension constante.Afin de plus rapidement effleurer l'apogée du prestige, des clans naquirent et de puissants êtres ne firent plus qu'un pour s'assurer d'une invulnérable descendance. Au cœur du chaos, émergèrent des factions, des combattants liés par le sang, le chakra et les capacités. Leurs apparitions diminuèrent le désordre créé par les soldats indépendants – qui se rangèrent face à cette montée en puissance. L’accalmie permit aux Daimyos - anciennement terrassés par ce chaos, de reprendre leurs fonctions. Les frontières se dressèrent, scindant les nations divisées.



Le deal à ne pas rater :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% d’économie
Voir le deal

Le Narrateur
Le Narrateur
Expérience : 1470
https://shinobi-no-seiki.forumactif.be

Sujet : Avancement contextuel.

rédigé le le Mer 15 Avr - 18:01

AVANCEMENT CONTEXTUEL.

L'époque actuelle, où vous commencez votre aventure est l'année 50. Vos aventures, vos quêtes et missions impactent le contexte, le trouble, le fissure ou le fait drastiquement avancer. Ici, mensuellement, seront rajoutés les événements majeurs aperçus aux divers coins de la carte géographique.

Par souci de logique temporel, les événements sont découpés par saisons et mois. L'aventure a débuté dans les premières semaines hivernales, au mois de Ichigatsu ⎻ Janvier.



ICHIGATSU.

    • La vieille ombre d'un protagoniste Nara s'est effacée à la frontière de Tsurī. Il a emporté, dans son sillage, les souvenirs d'une équipe désormais éparpillée.
    • D'épaisses fumées se sont échappées depuis le cœur forestier de la Contrée du Feu et ont été aperçues par les gardes frontaliers - la source de ce brasier étant l'ancien temple Uchiha. Dans l'embrasement de ses vestiges, ce panthéon sacré a emporté avec lui, les secrets de la pupille suprême ; le Mangekyô Sharingan. Aucune source ne saurait mettre en lumière le coupable de cet acte, qui a éveillé des tisons de haine dans la résidence familiale – où chacun se toise du regard en se suspectant...
    • Un cadavre fragmenté en maints morceaux carbonisés a été retrouvé à l'orée d'une oasis. La présence de limaille et de sable fait s'interroger le pouvoir, crispé de ce carnage silencieux. Dans les rangs Sabaku, personne ne semble connaître les origines de cette exécution – causant des tensions intrafamiliales sur la possible coordination meurtrière Sabaku et Rokkakū.



NIGATSU.

    • Le pouvoir Hôzuki a refermé ses griffes sur un groupuscule de créatures hybrides. D'après les rumeurs, ces lycanthropes cherchaient à monter une mutinerie contre le gouvernement... Les corps ont été vidés de leurs viscères, remplis de pierres et jetés dans les entrailles d'une rivière. Un matricule, abîmé par les flots et les combats, a été retrouvé à la surface d'une cascade – au nom d'Okami Arane.
    • Dans les méandres sylvestres, après des semaines sans retour, de nombreux guerriers de la Brume se divisèrent à la recherche d'un Oinin. Son importance au côté du pouvoir était à la hauteur de la mission qui lui avait été confiée. Malheureusement, son cadavre, à la boite crânienne déformée, fut découvert niché dans un cratère terrestre. Sa disparition se cumula au décès de l'enfant Kaguya – qui était la cible de cette quête, décelée dans un arbre creux, les veines asséchées et le corps amaigri. Une enquête fut ouverte, les senseurs réussissant à détecter une odeur animale et pyrique, rappelant une tribu carnassière de Tsurī. La véhémence Hôzuki foudroya les cieux et déchira la traite avec la Contrée flamboyante, faisant basculer l'eau et le feu dans une guérilla hostile. BOULEVERSEMENT GÉOPOLITIQUE.
    • De nombreux pêcheurs parlent d'une étrangeté marine. Depuis la vase, un cocon végétal dégagerait des liquides lymphatiques et fluides de décompositions – sans que personne ose percer cette anomalie biologique... Un événement qui concorderait, temporellement, à la disparition du dangereux leader Hoshigaki.
    • Disparition d'un laquais Senju, à l'orée de Kiri – dont il était natif.



SANGATSU.

    • Découvertes approfondies sur la tiare impériale d'Otohime – mère des continents guerriers.
    • Découvertes approfondies sur l'ancienne présence d'une cité perdue dans le désert.
    • Découvertes approfondies sur les traces de l'exode Yuki.
    • Après de chaleureuses retrouvailles avec ses anciens équipiers, une jeune Aburame s'évapora de la capitale sans laisser aucune trace dans son sillage – si ce n'est une émeute dans son clan et un bouleversement majeur dans les couloirs du pouvoir.
    • Une désertrice Hyûga revint dans son berceau d'origine pour y verser le sang. Un guerrier fut envoyé par le pouvoir afin de l'arrêter – en vain, causant un chaos dévastateur où plusieurs corps disparurent, tandis que d'autres furent dépouillés de leurs pupilles mystiques. Le Daimyo, sceptique de voir son pion dominé sur l'échiquier, vint à émettre des doutes sur la fiabilité des Uchiha...
    • Dans l'erg du Rōran, une silhouette sibylline s'est dessinée – rappelant un ancien descendant clanique.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(©) ALL RIGHTS RESERVED, DO NOT COPY OR REPRODUCE THE DESIGN.