AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Toute aide est la bienvenue. [Arima] Dim 27 Mar - 3:43
Kirisaki Shinichi
Il y a six mois – Kiri.
S'il est vrai que la guerre est finie depuis un petit moment déjà, il est faux de croire que plus aucune tâches en lien avec lesdites batailles ne sont assignées aux shinobis et autres aspirants ninjas. Les  affrontements laissent des séquelles. « Séquelles qu'il nous faut tenter de panser du mieux que nous pouvons » selon un de mes instructeurs. C'est à ce titre que notre bon professeur a jugé bon d'envoyer quelques aspirants ninjas aider la population. S'il s'agit d'une mission ? Et bien officiellement non. Aucun des académiciens ne sera payé pour le service rendu. Il recevra cependant « la fierté d'avoir aidé la patrie ». Bref ; autant vous dire que c'est de l'arnaque.

L'instructeur affecte à chacun des « élus » une tâche bien précise. Certains d'entre nous doivent aider à déblayer des routes et sentiers appréciées des commerçants, d'autres sont chargés d'apporter  leur aide aux charpentiers et maçons. Pour ma part, je suis censé travailler à l’hôpital car nous manquons d'hôtesses et de personnel ménager. J'aurais préféré déblayer quelques routes mais peu importe : Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Notez que – dans un premier temps – j'ai bien entendu songer à ne pas me rendre à l'hôpital afin de « sécher » ces travaux d'intérêt généraux. J'ai néanmoins vite abandonner l'idée. Pour cause, il se peut que mon instructeur procède à quelques inspections. D'une manière ou d'une autre, Oroi sensei le saura si je me dérobe à mon devoir.

N'ayant pas envie de m'attirer les foudres de mon supérieur – et accessoirement de mes parents –, j'obéis aux ordres. C'est aux alentours de treize heure que je passe les portes de l’hôpital de Kiri, sans grandes convictions j'en ai bien peur. Après une petite conversation avec un des hommes de l'accueil, on m'explique quelle sera la première besogne que j'aurai à effectuer. Le moins que l'on puisse dire est que je ne risque pas de m'amuser aujourd'hui. En effet, je m'en vais de ce pas à l'étage inférieur – soit un étage sous-terrain – afin de nettoyer ce qui semble être une réserve. Là-bas l'odeur est des plus infecte, le sol y est crasseux et l'air plus lourd que d'accoutumé. Une fois le ménage fait, on m'offre quelques minutes de pause avant de reprendre le travail. J'en profite pour sortir de l’hôpital afin de prendre un grand bol d'air frais et me demande ce que font les autres en ce moment même. Déblayer des routes ne doit pas être bien plus sympathique que nettoyer des réserves crasseuses. De même pour ce qui est d'aider et accompagner des travailleurs dans un chantier. Ces considérations n'ont pas grand intérêt mais c'est en songeant à tout cela que je vois passer Arima, un jeune homme de ma promotion. Je n'en suis pas bien sûr mais je crois avoir vu Oroi sensei lui demander d'aider on ne sait trop où. Aurait-il déjà terminé ses travaux d'intérêt généraux ? C'est peu probable mais qui sait. Il a peut-être eu de la chance et ai tombé sur une tâche peu ingrate et peu longue. Dans tous les cas, j'ai bien besoin d'aide. Les salles faisant office de réserves sous souterraines sont toutes dans un sale état. Lui et moi ne sommes pas amis et à dire vrai  je ne connais de lui que son prénom mais avec un peu – beaucoup – de chance, il acceptera peut-être de m'aider.

▬ Hey. Salut Arima. Tu es occupé ? Je reprends du service dans quelques minutes et nous aurions bien besoin de volontaires ici. Les salles sont toutes archi-dégueulasses. Oh et si tu m'aides, j'en ferai bien évidemment mention à Oroi sensei.

Dans trois à quatre minutes, on va me renvoyer au sous sol pour nettoyer une énième salle pleine de cafards et de toiles d'araignées. J'aimerais bien ne pas avoir à affronter cela seul à nouveau. Qui plus est, à deux nous aurons vite fini tandis que seul … Bonjour la galère.

EXPÉRIENCE
XP:
28/150  (28/150)
Kiri no Genin ⎜ 霧隠れの里
MessageSujet: Re: Toute aide est la bienvenue. [Arima] Dim 27 Mar - 17:11
Kuronushi Arima

Toute aide seras la bienvenue

Feat Kirisaki Shinichi

C'était un jours plutôt banal dans le village de Kiri... Nettoyage, reconstruction, et une journée d'humiliation de plus pour Arima et sa famille. Sa soeur avait même bien failli se faire violée quelques heures plus tôt en allant ramener son bento à son cher frère. S'en suivit une longue discussion d'ailleurs, sur le fait qu'elle en devait plus sortir sans lui, ce genre de chose. Enfin, ce n'était pas bien important, vu que les "assaillants" furent sauvagement massacrés par un frère en colère.

Bref, Arima était donc à l'académie, du sang séché sur sa veste et son torse, et un peu sur son visage aussi. Il fallait dire que vu la boucherie, ce serait étonnant qu'il ne soit pas taché, et puis il avait dût caché les corps aussi, juste au cas ou. Il était parti pour nettoyer sa veste, ce fichant pas mal des travaux de reconstruction d'un village qui lui n'en a rien à faire de sa personne. Il entendit alors une voie, un autre de sa promo... Shinichi, ou quelque chose comme ça. Il se retourna alors dans la direction de la voie et s'étira un peu, faisant craquer sa nuque en se désignant du doigt avec sa main droite qui n'était qu'une prothèse.

- Moi ? Désolé mais non, je nettoie que dalle. On me traite comme de la merde et je devrais aider ?

Il explosa de rire. La simple idée d'aider ceux qui lui marchait dessus lui donnait envie de vomir, en fait, si il était encore dans ce village, c'est uniquement pour sa mère. Rien de plus rien de moins.

- Non mais sérieusement... Vous me marchez dessus, tentez de violer ma soeur, traitez mon père de pariât, et je devrais aider ? Si je suis là c'est uniquement pour ma famille.

Il retira alors sa veste taché de sang et se retourna pour la nettoyée méticuleusement, dévoilant un tatouage dans son dos représentant une sorte de croix celtique. Il grogna en frottant sa veste avec une éponge déjà rouge. Le sang n'était pas aussi facile a retiré qu'il l'aurais penser, il jeta l'éponge contre un mur en grognant.

- Je le savais que j'aurais du nettoyer ça tout de suite.

Il soupira d'ennuis et se releva calmement, regardant son interlocuteur visiblement toujours bien présent, soupirant en le fixant, refermant sa prise sur son katana qu'il tenait toujours en main par le milieu du fourreau. Il le regarda froidement, reprenant la parole d'une voie toute aussi glaciale, se voulant ferme.

- Et toi ? Tu viens me demander de l'aide parce que tous les autres sont occupés et tu jette ton dévolu sur moi, le fils de traitre hein ? T'as bien dût te fendre la poire en apprenant qu'on a essayer de violer ma soeur pas vrai ?!

Il semblait seul, hais de tous, mais ça, il le rendais en haïssant tous le monde au plus haut point également, et ça se ressentait, en plus de se voir comme le nez au milieu de la figure. Dehors, on entendais soudain le tonnerre, puis la pluie commençant à gouter, quand un éclair fendit le ciel en deux, montrant Arima qui était jusque là en partie dans l'ombre. On pouvais voir son visage marqué par la colère et le sang séché mêler à des larmes de rage.

DEV NERD GIRL

EXPÉRIENCE
XP:
0/150  (0/150)
Kiri no Genin ⎜ 霧隠れの里
MessageSujet: Re: Toute aide est la bienvenue. [Arima] Lun 28 Mar - 14:18
Kirisaki Shinichi

J'arque un sourcil à l'écoute de sa réponse et lâche un faible :
▬ OK.
Je ne lui avais jamais parlé avant ce jour – juste croiser une ou deux fois dans les couloirs de l'académie – et ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse ainsi. « Oui, il est bizarre lui » ai-je pensé sur le coup. À croire que ma demande l'a offensée. Pourtant je pense avoir formulée cette dernière poliment. Le manchot au bras artificiel, après avoir ri aux éclats, poursuit ses complaintes. Son père est un pariât et sa sœur a subi une tentative de viol ? … What ? Mais attendez, quel est la rapport avec moi ? Mon pauvre petit cerveau n'arrive plus à suivre. Une moue se dessine sur mon visage tandis que j'essaie de comprendre les dires de mon interlocuteur. Celui-ci a par ailleurs une veste bien tachée qu'il tente en vain d'essuyer avec une éponge qui traînait par là.

▬ Ça partira pas.
Comme il l'a probablement remarqué lui même, le sang séché est bien plus difficile à faire partir que le sang frais. Je crains qu'il faille javeliser la veste ou au moins la passer au produit ménager. Je songe à cela quand le Kirijin reprend de plus belle. Le monsieur est un peu énervé tout de même. Un peu comme l'est Oroï sensei après avoir mangé des brocolis à la cantoche.
▬ Je sais même qui c'est ta sœur.
Le pire c'est que c'est vrai. Si je la voyais dans la rue, je ne serais même pas capable de la reconnaître. Ça ne paraît pas mais le village est vaste.
▬ Ni ton père soit dit en passant. Et les autres aspirants sont effectivement partis ailleurs aider à la reconstruction des maisons et des routes, donc oui, je te demande à toi parce que y'a personne d'autre. Si tu veux pas, je t'en veux pas hein. Mais bon … Je sais pas. C'est dommage pour le coup, tu rates une bonne occasion de faire mentir ceux qui te voient comme un déchet.

Je n'ai que treize ans et ne comprends pas grand-chose aux événements du passé ou encore aux rapports qu'il entretient avec le village mais quitte à rester ici pour une raison X ou Y, autant essayer de s'intégrer et d'être apprécié. Et jusqu'à preuve du contraire, adopter un comportement pareil n'aide pas. Évidemment, c'est facile à dire pour moi puisque je n'ai jamais été confronté à ce type de situation mais c'est en tout cas ce que le bon sens me commanderait de faire : Aider les villageois afin de me faire bien voir et ainsi laver ma réputation et l'honneur de ma maison.

▬ Sinon pourquoi il te manque un bras et c'est quoi la croix sur ton dos ?
Mes parents m'ont toujours dit de ne pas poser de questions de la sorte mais je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est sorti tout seul si je puis dire. Je n'ai pas la langue dans ma poche et suis un peu trop curieux. Qu'on se le dise, ce n'est pas la première fois que je vois un manchot ou un shinobi avec une prothèse mais, en règles général, ceux qui possèdent ce genre d'appareillage sont vieux et ont connu la guerre. Étant donné son âge – et surtout son grade similaire au mien – je doute qu'il ait participé à quelconque bataille sanglante.

▬ Oh et je viens tout juste d'y penser mais au sous-sol, il y a du produit qui permet de nettoyer les draps et tissus utilisés en chirurgie. Ce sera peut-être efficace sur ta veste. Si tu veux, je vais le chercher.
À mon sens, traîner dans la rue avec une veste tâchée de sang ne fait pas non plus parti des choses à faire si on souhaite être bien vu par la population. Enfin bon ! Je dis ça je dis rien …

EXPÉRIENCE
XP:
28/150  (28/150)
Kiri no Genin ⎜ 霧隠れの里
MessageSujet: Re: Toute aide est la bienvenue. [Arima] Jeu 31 Mar - 0:54
Kuronushi Arima

Toute aide seras la bienvenue

Feat Kirisaki Shinichi

Il regarda son bras, ou plutôt sa prothèse silencieusement. Il se remémora le moment, le regard vide en soupirant.

- Ma mère à essayer de se suicider, j'ai voulu l’en empêcher mais la lame lui à échappée des mains, et m'as sectionner les nerfs au niveau de l'épaules. Au début j'ai pas réagis, et au final ça s'est infecté, du coup je me suis fait amputer. Et voilà. Quand à la croix, c'est un simple tatouage.

Il remis sa veste et ramassa son katana en silence, soupirant d'ennuis. Il suivit alors son collègue" pour nettoyer sa veste t le suivre pour l'aider en échange. Il n'aimait pas vraiment avoir de dette alors il les effaçait le plus vite possible. Enfin là n'était pas la question, il soupira d'ennuis en suivant.

- C'est toujours comme ça.. Les hauts gradés foutent le bordel, et c'est à nous de passer le balais plutôt que de nous entrainer... Quelle plaie.. Je nettoie ma veste et on se barre pour s'entrainer.

Il continua de marcher en silence vers le sous-sol. C'est vrai qu'il pourrait aider a laver, mais pour un shinobi, manier la lame est plus important que manier la balais, non ? Sans oublier que le ménage c'était plus la spécialité de sa petite soeur, pas la sienne. encore moins depuis qu'il avait cette prothèse. Il arriva enfin dans le sous-sol. sombre, froid et humide... Un sous-sol quoi. Il fouilla donc un peu et trouva le fameux produit, nettoyant calmement sa veste avant de reposer le produit et se retourner vers Shini. Ouai, Shini c'était bien, pas trop long,  simple à retenir.

- Bon, allons nous entrainer si tu veut, c'est chiant le ménage. Tu crois pas ?

Il pencha la tête en le regardant. Il avait beau être plus vieux, ils étaient tout deux des gennins. Et entre gennins, surtout quand on lui crache pas dessus... Il voulait un pied d’égalité. Enfin là n'était pas la question Il avait besoin de pratique,  pour ne pas être trop à la ramasse le jours où il aurait une équipe. En supposant que ça arrive un jours déjà, ce qui lui semblait peu probable vu sa réputation au sein du village de la brume. Il pris la direction d'un des terrain d'entrainement, libre à Shini de le suivre ou non par la suite, peu lui importait dans le fond. Le chemin était assez court, en vu du peu de distance séparant l'académie aux terrain, et il n'avait pas vraiment parler durant le voyage, se contenter d’écouter évasivement son compagnon de route.

DEV NERD GIRL

EXPÉRIENCE
XP:
0/150  (0/150)
Kiri no Genin ⎜ 霧隠れの里
MessageSujet: Re: Toute aide est la bienvenue. [Arima] Jeu 31 Mar - 16:01
Kirisaki Shinichi

▬ Dur.
Son histoire n'est pas des plus joyeuses. Je sais ce que vous allez dire : « Il a perdu un bras, bien sûr que son histoire n'est pas rose ». Néanmoins allez savoir pourquoi, je m'attendais à quelque chose de moins tragique et de plus héroïque. Quoiqu'il en soit, je n'ajoute mots et voit l'apprenti shinobi de la brume se relever, veste en main. Il soupire un bon coup et lâche ensuite une complainte. Oui les hauts gradés « foutent le bordel » et nous devons nettoyer mais bon … C'est comme ça. C'est dans l'ordre des choses, si je puis dire. Un jour, nous serons à notre tour des shinobis importants et à ce moment-là, nous n'aurons peut-être pas le temps pour pareilles futilités, nous déléguerons alors ces mêmes tâches aux générations futures. C'est en tout cas ce que j'aime à croire – même si entre nous, j'ai du mal à m'imaginer chûnin ou encore jônin.

J'accompagne mon interlocuteur vers le sous sol et ce dernier finit par trouver seul le fameux produit permettant de laver les draps sales. Pour ma part, je reprends du service car j'ai encore une ou deux salles entières à nettoyer.
Comme vous pouvez vous en douter, la tâche et longue et pénible. De son côté, le Kirijin nettoie tant bien que mal les traces de sang sur son blouson. Au bout d'une demi-heure, Arima me propose de partir avec lui s'entraîner, affirmant que le ménage est une tâche des plus ennuyeuse.

▬ Euh.
Une petite voix au fond de ma tête me dit que ce serait mal de déserter son poste, qu'Oroï-sensei va me gronder et que je dois finir mon travail. Dans le même temps, une seconde voix – plus séduisante il faut l'avouer – m'affirme qu'au fond, on s'en fiche. N'importe qui peut nettoyer ces salles, une infirmière, un médecin, ils n'ont pas besoin de moi et peuvent demander à je ne sais qui de faire le sale boulot. Notons par ailleurs que ce sous-sol est dans un sale état depuis quelques temps déjà. il peut bien le rester un jour de plus ou de moins, il n'y aura pas mort d'homme pour autant. Oui, voilà ! Je peux bien m'occuper de cette tâche demain ou après-demain ! Et puis, ce n'est pas non plus comme si je n'avais rien fait ! En effet, j'ai déjà nettoyé deux salles entières ! Bon allez ! Suivons le monsieur ! Hey mais attendez. Il va où déjà ?
▬ S'entraîner ? dis-je à voix basse.
Et merde. S'il y a une chose que j’exècre par dessus tout – après le chocolat blanc et les épinards – c'est bien ça ! S'entraîner n'a rien mais alors rien d'amusant ! Bien au contraire, c'est épuisant, c'est long et c'est dangereux ! Je pourrais me blesser. L'espace d'un instant, je songe à retourner à l'hôpital afin de poursuivre le nettoyage mais je m'abstiens. J'ai plus ou moins accepté l'offre du jeune homme alors je ne peux faire marche arrière, cela serait impoli.

Nous marchons bien dix minutes sans nous arrêter et sans nous échanger un seul mot avant d'arriver au terrain d'entraînement numéro onze – car oui, ces espaces sont numérotés. Mon petit doigt me dit que je vais vite regretter d'avoir accepté son invitation. Le monsieur avec son sabre n'a pas l'air très enclin à courir, faire des pompes ou n'importe quel autre exercice « classique ». Non non, il semble vouloir se battre. Pauvre moi.
▬ Hum hum.
Par principe, je vais prendre mes précautions et invoquer dès maintenant une salamandre. Pour cause, je ne sais pas me défendre par moi-même et suis très mauvais au combat singulier. Sans rire, je suis vraiment une bille. De fait et sans plus attendre, je me mords le pouce de sorte à faire sortir dudit doigt quelques gouttes de sang. Comme vous le savez sûrement, ces dernières sont nécessaires à l'invocation d'un compagnon animal. Je compose rapidement une série de signes incantatoires, plaque ma main au sol et, de là, invoque Rin. La salamandre bleue observe la scène et comprend de quoi il en retourne. Il va devoir se battre.
▬ Mh. Dans quelle galère t'es-tu mis ?
▬ Aucune. Je souhaite simplement m'entraîner.
La salamandre n'en revient pas. Moi m'entraîner et disputer un combat amical ? Cela ne me ressemble pas.
▬ OK. Compris.

EXPÉRIENCE
XP:
28/150  (28/150)
Kiri no Genin ⎜ 霧隠れの里
MessageSujet: Re: Toute aide est la bienvenue. [Arima] Aujourd'hui à 8:51
Contenu sponsorisé
Toute aide est la bienvenue. [Arima]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1