Seiki.
Voter pour le forum octroie de l'argent et des gains ! Cliquez sur les étoiles.
La quête du pouvoir a toujours été un dangereux moteur. Malgré les sentiers destructeurs qui devaient être empruntés pour y accéder, les guerriers de cette ère en ont fait leur essence. Ils pourfendaient les terres décharnées - avec une gloire exquise, des dogmes écrasant les âmes et un seul dessein : détruire, posséder, dominer. Les grandes contrées étaient bercées par le fer des armes, une mélodie routinière dans ce climat sous tension constante.Afin de plus rapidement effleurer l'apogée du prestige, des clans naquirent et de puissants êtres ne firent plus qu'un pour s'assurer d'une invulnérable descendance. Au cœur du chaos, émergèrent des factions, des combattants liés par le sang, le chakra et les capacités. Leurs apparitions diminuèrent le désordre créé par les soldats indépendants – qui se rangèrent face à cette montée en puissance. L’accalmie permit aux Daimyos - anciennement terrassés par ce chaos, de reprendre leurs fonctions. Les frontières se dressèrent, scindant les nations divisées.

 :: Règles
Le Narrateur
Le Narrateur
Messages : 1034
Expérience : 1387
Date d'inscription : 15/02/2016
https://shinobi-no-seiki.forumactif.be

Sujet : Système de combat.

rédigé le le Mer 24 Fév - 15:31
Système de combat.
Ici, les combats se déroulent tour par tour comme dans un jeu RPG ou DnD en autre. Chacun feront leurs postes pour décrire leurs actions.

Seiki vise un système Semi-Libre, comme quoi certaines capacités influencent la possibilité d'exécuter certaines actions plus fréquemment. Votre grade a également une grande influence sur votre manière de combattre.

Certaines techniques sont beaucoup plus longues à exécuter que d’autres, il est impératif de le prendre en compte. Les capacités de votre personnage le sont également. Si vous n’êtes en aucun cas senseur, vous ne verrez pas venir une attaque sous-terre et serez pris au dépourvu. Vous ne voyez pas tout et ne pouvez pas répliquer dans la seconde.

Pour les esquives, les capacités de votre personnages sont également à prendre en compte. La substitution est une bonne manière d'esquiver mais quémande de la préparation et afin d'éviter des déplacements à droite à gauche afin d'esquiver tout et n'importe quoi, nous limitons les esquives à 2 par combats. Le talent "super vitesse" offre une esquive supplémentaire par ce biais !

Attention, elles doivent tout de même être justifiables ! Il faut vous référer à vos talents et vos spécialités !

Il y d'autres manières d'esquiver une technique, comme utiliser un jutsu à cet effet. Outre la substitution, il y a des déplacements rapides et d'autres types de techniques dont vous seuls avez le secret. Il n'y a pas de limite d'utilisation pour celles-ci, car elles sont généralement limitées lors de leur création au sein de votre fiche technique.

Arrow Vous pouvez esquiver partiellement les techniques sans avoir un comptage. Cependant, l'esquive doit être justifiable et vous subirez tout de même une partie des dégâts.

La consommation de chakra est à prendre en compte à la fin de chaque post afin d’indiquer à votre adversaire ce que tout cela vous coûte. S’il n’est pas senseur, il ne pourra pas en jouer. Une technique de rang C ne consomme pas autant par rapport à un jutsu de rang A. De même que des affinités comme le Suiton consomme moins de chakra si de l’eau présente est utilisée plutôt que d’en créer. Les environnements ont un réel impact dans les combats, c’est à ne pas oublier.

Voici un récapitulatif du système :

Rang D1 technique maximum/tours.
Rang C à B2 techniques maximums/tours.
Rang A à S3 Techniques maximums/tours.
Supérieur au rang S4 Techniques maximums/tours.

Attention, certaines options dans vos capacités vous permettront d’exécuter davantage de techniques dans certains domaines. Il est à vous de créer votre shinobi.

Les actions cachées, nous y venons enfin. Tout le monde connaît le principe. Il s’agit simplement d’une action à intégrer dans un post qui ne sera pas connue de l’adversaire. Cette technique sera à envoyer un staff qui la prendra en compte en cas de conflit. Veuillez attendre une réponse de ce dernier avant de vous lancer. Restez toutefois logique, vous ne pourrez pas cacher tout et n’importe quoi.

Deux actions cachées de rang B maximum sont tolérées par topic.

Pour terminer, n’oubliez pas d’inclure vos actions et votre réserve de chakra à la fin de chaque tour sous spoiler et sous hide si vous ne souhaitez pas exposer vos atouts.

En cas de conflit, une demande d’arbitre peut être faite à l’administrateur.
©️ SnS
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(©) ALL RIGHTS RESERVED, DO NOT COPY OR REPRODUCE THE DESIGN.