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MessageSujet: Système de combat. Mer 24 Fév - 15:31
Ôtsutsuki Kaguya
Système de combat.
Ici, les combats se déroulent tour par tour comme dans un jeu RPG ou DnD en autre. Chacun feront leurs postes pour décrire leurs actions.

Seiki vise un système Semi-Libre, comme quoi certaines capacités influencent la possibilité d'exécuter certaines actions plus fréquemment. Votre grade a également une grande influence sur votre manière de combattre.

Certaines techniques sont beaucoup plus longues à exécuter que d’autres, il est impératif de le prendre en compte. Les capacités de votre personnage le sont également. Si vous n’êtes en aucun cas senseur, vous ne verrez pas venir une attaque sous-terre et serez pris au dépourvu. Vous ne voyez pas tout et ne pouvez pas répliquer dans la seconde.

Pour les esquives, les capacités de votre personnages sont également à prendre en compte. La substitution est une bonne manière d'esquiver mais quémande de la préparation et afin d'éviter des déplacements à droite à gauche afin d'esquiver tout et n'importe quoi, nous limitons les esquives à 2 par combats. Le talent "super vitesse" offre une esquive supplémentaire par ce biais !

Attention, elles doivent tout de même être justifiables ! Il faut vous référer à vos talents et vos spécialités !

Il y d'autres manières d'esquiver une technique, comme utiliser un jutsu à cet effet. Outre la substitution, il y a des déplacements rapides et d'autres types de techniques dont vous seuls avez le secret. Il n'y a pas de limite d'utilisation pour celles-ci, car elles sont généralement limitées lors de leur création au sein de votre fiche technique.

Arrow Vous pouvez esquiver partiellement les techniques sans avoir un comptage. Cependant, l'esquive doit être justifiable et vous subirez tout de même une partie des dégâts.

La consommation de chakra est à prendre en compte à la fin de chaque post afin d’indiquer à votre adversaire ce que tout cela vous coûte. S’il n’est pas senseur, il ne pourra pas en jouer. Une technique de rang C ne consomme pas autant par rapport à un jutsu de rang A. De même que des affinités comme le Suiton consomme moins de chakra si de l’eau présente est utilisée plutôt que d’en créer. Les environnements ont un réel impact dans les combats, c’est à ne pas oublier.

Voici un récapitulatif du système :

Rang D1 technique maximum/tours.
Rang C à B2 techniques maximums/tours.
Rang A à S3 Techniques maximums/tours.
Supérieur au rang S4 Techniques maximums/tours.

Attention, certaines options dans vos capacités vous permettront d’exécuter davantage de techniques dans certains domaines. Il est à vous de créer votre shinobi.

Les actions cachées, nous y venons enfin. Tout le monde connaît le principe. Il s’agit simplement d’une action à intégrer dans un post qui ne sera pas connue de l’adversaire. Cette technique sera à envoyer un staff qui la prendra en compte en cas de conflit. Veuillez attendre une réponse de ce dernier avant de vous lancer. Restez toutefois logique, vous ne pourrez pas cacher tout et n’importe quoi.

Deux actions cachées de rang B maximum sont tolérées par topic.

Pour terminer, n’oubliez pas d’inclure vos actions et votre réserve de chakra à la fin de chaque tour sous spoiler et sous hide si vous ne souhaitez pas exposer vos atouts.

En cas de conflit, une demande d’arbitre peut être faite à l’administrateur.
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