AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Komamura Jenra au rapport ▬ Terminé Lun 2 Mai - 11:34
Komamura Jenra
« T'as gagné, j'vais t'bouffer. »
NOM ▬ Komamura
PRÉNOM ▬ Jenra
ÂGE ▬ 24 ans
SEXE ▬ Mâle
TAILLE ▬ 1m85
POIDS ▬ 70 kg
SIGNE DISTINCTIF ▬ Ses nombreuses bandes qui recouvre la partie supérieure de son buste
____________________________

LIEU DE NAISSANCE ▬ Pays du Feu
VILLAGE ▬ Konoha
GRADE & RANG ▬ Tokubetsu Jônin de rang A

LA GUERRE

La guerre, elle ne l'a pas trop renversé. Jenra est un jônin plein d'expérience, ce n'est pas la première durant laquelle il combat, et il n'a que faire qu'elle soit la dernière ou non. C'est le genre d'homme qui a un mental d'acier. Non pas qu'il soit insensible, bien au contraire, il sait simplement gérer ses émotions selon le besoin ; il a su s'ouvrir aux shinobis des autres nations sans rancune durant la Quatrième, tout comme il sut les combattre quelques années plus tôt sans regret. Jenra suit son propre code d'honneur quoi qu'il en coûte, et rien, pas même la guerre, ne saurait le faire frémir.
PSYCHOLOGIE

Jenra est le genre d'homme que l'on trouve mystérieux. Malgré cela, il est tout de même possible de dresser un portrait, de mettre des mots sur la manière dont il réfléchit.

Premièrement, Jenra est quelqu'un de très fier. La fierté est selon lui, un sentiment agréable, pour lequel il met sa propre vie en jeu. Car ce sentiment lui donne la force de s'en tenir à ses principes. Et lorsque l'on s'en tient à ses principes, ce sentiment de fierté devient d'autant plus fort, lui donnant d'autant plus d'entrain à persévérer, et ainsi de suite. Il travaille chaque jour afin de devenir un meilleur homme et est fier de ce qu'il fut et de ce qu'il est, et fera tout en oeuvre pour être fier de ce qu'il sera.

Cette fierté découle de son caractère. Brave, il sait mettre ses sentiments de côté et agir avec neutralité et impartialité. Il sait appliquer un ordre sans hésiter, et sait quand ne plus obéir. Respectez ses principes et il exécutera n'importe quelle requête pour vous, mais n'escomptez pas lui faire commettre le moindre crime s'il n'est pas absolument nécessaire!

Il sait étouffer ses émotions, mais pas que. Il sait également très bien les gérer. N'importe qui pourrait redouter, la veille d'une mission, le grand moment. Celui où l'on fait face à la mort, tuer ou être tué. Tout le monde n'aurait pas la force d'achever un être humain. N'importe qui n'assumerait pas d'être chef d'équipe, ou de troupes, en sachant qu'à chaque bataille il mène bon nombre d'êtres humains vers une mort certaine. Tout le monde n'a pas forcément la force d'oublier les rancunes passées et d'accepter dans son camp des ninjas d'autres nations, pour former un rang uni, comme ce fut le cas lors de la Quatrième grande guerre shinobi. Tout ceci, Jenra l'a fait sans la moindre hésitation lorsque sa fierté n'était pas remise en question.

À ses yeux, un shinobi est avant tout un être humain, mais endossé d'une responsabilité. Cela signifie pour lui qu'un shinobi a droit à la Liberté, mais que celle-ci peut être restreinte sous certaines conditions. Un vrai ninja doit savoir être responsable. Il ne s'engager que lorsqu'il se croit capable de tenir ses promesses, sinon, tout mettre en oeuvre pour en être capable. Chaque être humain souhaitant la liberté doit la mériter, et doit se battre pour elle. Jenra se considère comme un ninja libre, et c'est certainement pourquoi certains ninjas de Konoha le suspectent d'être infiltré, accusant sa désinvolture d'être un manque de dévouement pour son village. Mais ils n'ont pas tout à fait tort. Car par libre, Jenra entend bien d'aller à l'encontre de Konoha si ceux-ci allaient à l'encontre de ses principes. Cependant, il s'agit d'un village ayant toujours plutôt prôné la liberté et l'égalité que la restriction et l'oppression.

Dans la vie de tous les jours, c'est quelqu'un d'assez froid au premier abord, mais à qui on s'attache vite. Très observateur, ouvert d'esprit et compréhensif, il lit dans le coeur des autres comme dans un livre et a souvent des discussions profondes avec ses interlocuteurs ; on l'apprécie beaucoup pour sa sagesse et ses bons conseils.
HISTOIRE

Jenra est né dans une famille de shinobis du pays du Feu, et intégra à son tour l'académie ninja dès qu'il fut en âge. Il fut promut Genin dès ses huit ans, et Chûnin à dix ans. Son enseignement fut excellent, très efficace, mais également très court. En effet, son jônin instructeur, un Uchiha, est décédé tragiquement, alors que Jenra n'avait encore que douze ans. C'était déjà un Chûnin confirmé à cette époque, mais le jeune ninja ressentit la perte de son sensei comme un tournant dans sa progression.

En effet, s'il était plein de qualités et doté d'un potentiel sans limite, Jenra n'était pas très sûr de lui. Il avait pleinement connaissance de ses points forts mais l'un d'entre eux jouait en sa défaveur : sa lucidité. Contrairement à beaucoup d'enfants de son âge, il était conscient que l'esprit humain ne pouvait même pas imaginer la quantité de choses que le commun des mortels ignorait. La vie avait tant de mystères encore à découvrir, qu'au fond de lui, naissait une forme de peur, un certain manque de confiance en soi... Il avait besoin d'amis sur qui compter, et d'un maître lui montrant la voie à suivre. Son instructeur le remarqua très vite. Jenra était dans un conflit psychique assez difficile à surmonter. La famille Komamura avait vu défiler à travers les générations des héros de l'ombre ; ces ninjas masqués sur les épaules de qui tant de choses reposaient, les ANBU. La famille imposait aux jeunes un entraînement vigoureux afin de servir de support à leurs aînés, afin qu'eux-mêmes puissent être supportés par leurs successeurs. Mais c'était une destinée que Jenra n'avait pas choisie, et encore moins acceptée.

C'était d'autant plus le cas lorsqu'il fut promu Chûnin. Ses missions pouvaient durer plus longtemps, et nécessiter plus de déplacement. Cela offrait d'autant plus d'opportunités à son maître pour le divertir, lui faire découvrir autre chose que la triste vie d'un soldat. Car bien qu'il soit un véritable professionnel pour son âge, Jenra ignorait tout de la vie. Il savait comment l'arracher, mais ne savait pas comment profiter de la sienne. Ses parents lui avaient interdit tout divertissement depuis son plus jeune âge et n'avait connu que le sérieux. Jour après jour, l'oiseau en cage crochetait son verrou pour explorer le monde un peu plus loin, un peu plus longtemps, jusqu'à ce que son père ne s'en rende compte...

Cela devint une véritable guerre entre le père et le sensei. Les deux hommes étaient tous les deux ses modèles, et pourtant diamétralement opposés. L'un était dur et soutenait que son devoir était de le suivre, de devenir une arme parfaite, et que la vie d'un ninja était de se vouer corps et âme. L'autre était un tire-au-flan de première qui passait son temps à flâner et à refiler son boulot aux autres. Un homme totalement libre qui avait refusé bon nombre de missions et qui avait été réprimandé pour cela drastiquement. Coincé entre deux philosophies bien distinctes, Jenra ne savait quel parti prendre. Il ne voulait pas décevoir son père, et se sentait obligé de suivre la voie qu'il lui demandait de suivre. Mais au fond de lui, il savait très bien qu'il ressentait les choses de la même manière que son enseignant. Seulement, jamais il ne l'avoua, et poursuivit sa vie de shinobi en tant que Chûnin pendant quelques années encore. Du moment qu'il ne montait pas de grade, il pouvait remettre son choix à plus tard.

Mais contre toute attente, au retour d'une mission, il apprit la mort de son maître. Son horrible mort, puisqu'il avait été assassiné. Pourquoi? Par qui? Il s'agissait de ce terrible événement, désormais loin dans le passé, durant lequel le clan Uchiha avait été décimé par la main de l'un de leurs membres. Dévasté, le jeune ninja perdit pied. Encore une fois, le sort s'était acharné sur des innocents uniquement pour une question d'appartenance à un clan. Les victimes n'avaient pas pu choisir les événements qui leur arriverait uniquement parce qu'ils étaient les "fils de". C'était l'élément déclencheur pour Jenra. Lui qui avait agi pour rendre fier un père qui ignorait ses opinions tout ce temps alors qu'il aurait dû rendre fier son maître qui l'avait chéri et poli... Il décida alors de faire face son paternel qui, il fallait s'y attendre, n'était pas très heureux d'apprendre la nouvelle.

C'était le jour de sa nomination en tant qu'ANBU. Après avoir gravi autant d'échelons, il allait enfin réaliser les attentes d'un homme trop peu compatissant à son goût. Il devait être aux abords des dix-huit ans. Ce jour là, il refusa sa promotion, se jurant de ne jamais céder à une quelconque contrainte, et qu'à partir de cet instant, il serait le seul à décider de ce qu'il ferait. Il avait l'impression gênante d'être un enfant en pleine crise d'adolescence, mais il était fier d'enfin être devenu un homme libre. Depuis, il vogue un peu sans but, n'oubliant pas d'effectuer son travail correctement lorsqu'il le consentait.

DERRIÈRE L'ÉCRAN

Salutations! J'aime bien le forum du peu que j'ai pu en voir, des bons RP, un design stylé, un système intéressant... 'Fin voilà quoi! Je devrais être là à peu près tous les jours. Le personnage sur mon avatar n'est autre que Shouta Aizawa du manga My Hero Academia. J'ai reset ma fiche de présentation car j'ai décidé de partir sur un tout autre personnage. Je risque de mettre un peu plus de temps du coup. :>
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2016
MessageSujet: Re: Komamura Jenra au rapport ▬ Terminé Mar 10 Mai - 2:25
Komamura Jenra
Petit up pour annoncer que j'ai terminé ma fiche! Merci d'avance!
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2016
MessageSujet: Re: Komamura Jenra au rapport ▬ Terminé Mar 10 Mai - 8:57
Ôtsutsuki Kaguya
Bienvenue. =)

Hm, plusieurs choses à dire : tu parles d'ANBU dans ton histoire et de ses responsabilités qui ne sied pas vraiment ton personnage alors pourquoi demander Jônin Tokubetsu ? Razz C'est tout autant "accroché" au village. Wink

Ta fiche est un peu courte pour le rang désiré surtout que tu demandes encore une fois un haut grade et que tu as déjà sur le feu des personnages puissants (d'ailleurs faudrait que tu les reprennes un peu et poster dans le recensement pour savoir ce que tu en fais Rolling Eyes ).

Je te demanderais aussi de prévenir lors des DC, un mp suffit. y_y >>>

Je connais ton niveau et certaines fois tu as tendance à un peu bâcler tes écrits et à vite torcher les choses pour aller au plus vite... Rolling Eyes

Je te demanderais donc d'étoffer un peu ton histoire si tu veux vraiment être rang A et comprendre ma position. Wink

Ensuite me dire en mp ce que tu comptes faire de tes autres comptes. Thx. =)

Après cela, on pourra passer à une validation. >>>
Messages : 855
Date d'inscription : 15/02/2016
http://shinobi-no-seiki.forumactif.be
MessageSujet: Re: Komamura Jenra au rapport ▬ Terminé Mar 10 Mai - 13:18
Komamura Jenra
Je pensais que le grade avait moins d'obligations! Surprised
Surtout que le grade mentionne une spécialité, celle-ci peut être un truc du genre surveillance, protection, ou même examinateur, le genre de mission qui ne vont pas du tout à l'encontre de ses principes! C'est pas comme les ANBU qui font des missions cruciales pour le village mais qui peuvent être amenés à faire des choses impropres un jour ou l'autre.

Anyway, modifications en cours! Smile
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2016
MessageSujet: Re: Komamura Jenra au rapport ▬ Terminé Mar 10 Mai - 17:22
Ôtsutsuki Kaguya
Les ANBUS sont l'élite du village, mais à partir du moment où tu es Jônin, tu es important pour le village. =)

Citation :
Jônin Spécial : Les Jônins spéciaux se spécialisent pour une tâche précise (...) Ils participent néanmoins à des tâches et des missions importantes et dans lesquelles ils sont spécialisés.

Bon courage pour les modifs jeune homme. ^^
Messages : 855
Date d'inscription : 15/02/2016
http://shinobi-no-seiki.forumactif.be
MessageSujet: Re: Komamura Jenra au rapport ▬ Terminé Mar 24 Mai - 17:44
Ôtsutsuki Kaguya
Bonjour, je viens aux nouvelles. Smile
Messages : 855
Date d'inscription : 15/02/2016
http://shinobi-no-seiki.forumactif.be
MessageSujet: Re: Komamura Jenra au rapport ▬ Terminé Aujourd'hui à 9:29
Contenu sponsorisé
Komamura Jenra au rapport ▬ Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» rapport de bataille apocalypse
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiche Ninjas-
Sauter vers: