AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Spécialisations & Talents. Jeu 25 Fév - 19:23
Ôtsutsuki Kaguya
Spécialisations


Chaque personnage est différent. Sur Shinobi no Seiki, vous pourrez personnaliser votre personnage selon vos envies et sous certaines règles établies. Comme dans le manga, il est rare de voir un personnage sachant user de toutes les spécialisations qu’offre le manga.

Il est à vous de personnaliser votre personnage, d’en faire un expert dans un domaine très précis ou de le rendre moyen dans tout. Et pour se faire, des talents sont à sélectionner pour peaufiner votre personnage. Il existe 10 spécialisations et un nombre beaucoup plus grand de talents afin de modeler au mieux votre style de combat.

Les personnages issus du manga pourront avoir les spécialisations de leur personnage afin de ne pas dénaturer le personnage.

Exemple Arrow Tsunade possède le Taijutsu, l'Irou-Jutsu, le Kuchyose, le Fuinjutsu et des bases en Genjutsu. Elle aura droit à ces spécialisations mais devra cependant faire un choix dans ses techniques car elle a le même nombre de techniques que les membres inventés en fonction de son rang.

Les spécialisations s'achètent avec des jetons d'or.


NINJUTSU

Le Ninjutsu consomme du chakra et requiert des signes de mains et assez souvent, une incantation orale. Le Ninjutsu étant varié dans sa composition, ses applications le sont donc tout autant. Contrairement au Genjutsu, le Ninjutsu n'a pas pour but de manipuler l'esprit de l'adversaire et ses effets sont bien réels. Cette spécialisation donne accès à 2 affinités élémentaires dont une seule rang S.


KEKKEI GENKAI

C’est une capacité transmise génétiquement d'une génération à l'autre et qui est en principe impossible à copier ou à enseigner en dehors des lignées d'un clan. Il permet par exemple de combiner deux affinités élémentaires.

Les Dojutsus, Hiden et la fusion d’affinité sont compris dans les Kekkei Genkai.

À savoir que si la fusion d’affinités concerne plus de 2 éléments, il vous sera demandé de prendre le talent « Maîtrise élémentaire ».

Les Hiden de clan doivent être fidèles aux villages auquel ils sont affiliés dans le manga. Dans le cas contraire, une cohérence doit se trouver dans votre présentation.


TAIJUTSU

Assimilable aux arts martiaux réels, il comprend le combat à mains nues et fait directement appel à la force physique et mentale que le ninja acquiert avec l'entraînement.


GENJUTSU

Cela regroupe les techniques reposant sur l'illusion. Elles nécessitent du chakra et des incantations. Les personnes qui maîtrisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en manipulant directement leur esprit (le plus souvent par contact visuel) ou en créant un champ d'illusions (mirages, etc.). La victime sera alors comme dans un rêve éveillé : elle aura l'impression de sentir, d'entendre et de percevoir des choses qui n'existent pas. Le Genjutsu manipule les flux de chakra dans le cerveau de la victime, déréglant ses sens.


KUGUTSU

Ce type regroupe les techniques de combat unique avec des marionnettes. Elles consistent en l'utilisation de fils de chakra pour manipuler des marionnettes et attaquer les adversaires.

Le rang D/C vous octroie 1 marionnette.
Le rang B vous octroie 2 marionnettes.
Le rang A/S vous octroie 3 marionnettes.

Vous pouvez confectionner vos propres marionnettes dans la réserve de marionnette, située dans la tour du Kazekage. Sous forme d'entraînement, il faudra monnayer des Ryôs pour permettre la création de ces dernières et/ou améliorations.

Pour confectionner des marionnette avec mécanisme, vous devez posséder le talent ingénieur.
Pour rendre les mécanismes, armes empoisonnés, vous devez posséder le talent poison.


Marionnette de rang D non armée = 200 Ryôs.
Marionnette de rang C non armée = 300 Ryôs.
Marionnette de rang B non armée = 400 Ryôs.
Marionnette de rang A non armée = 500 Ryôs.
Marionnette de rang S non armée = 600 Ryôs.


KUCHIYOSE

La Technique d'Invocation est un Ninjutsu spatio-temporel permettant à l'utilisateur de faire venir instantanément à lui des animaux ou des personnes au prix d'un peu de sang. Prendre cette spécialité vous octroie un pacte dont vous serez maître. Vous pouvez choisir d’apprendre votre invocation à d’autres joueurs. Les règles liées aux invocations seront listées à la suite.

Chaque invocation coûte une technique égale au rang de l’invocation elle-même. Chaque créature a droit à un nombre bien défini de technique selon son rang.

D/C = 1 technique.
B = 2 techniques.
A = 3 techniques.
S = 4 techniques.


Chaque invocation a droit d’utiliser une affinité élémentaire en cohésion au type de créature (Katon pour les crapauds, Fuuton pour un oisillon, etc), une spécialité que le personnage possède (Fuinjutsu, Taijutsu, Ninjutsu, Irou-jutsu, Genjutsu ou Bukijutsu) ainsi qu’une particularité fidèle à la créature (poison, encre, etc)


JINCHÛRIKI

Le Jinchûriki est un humain vivant avec un Bijû scellé en lui. Cette symbiose lui confère d'extraordinaires pouvoirs et une quantité colossale de chakra. Certains pouvoirs de démon comme le sable d'Ichibi ou le Yoton de Son Goku, vous oblige à prendre la spécialité Ninjutsu pour en profiter.

Cette spécialisation est offerte lorsque votre personnage capture le Bijû.


FUINJUTSU

Le Fûinjutsu désigne l'ensemble des techniques utilisées pour enfermer des objets, des êtres vivants ou du chakra dans un réceptacle, ou au contraire pour les en libérer. Il existe aussi des sceaux pouvant immobiliser complètement des entités, conjurer les flammes inextinguibles de l'Amaterasu ou annuler un contrat d'invocation entre un adversaire et une créature. Le Fûinjutsu est également l'un des seuls moyens de neutraliser les ninjas ressuscités par la Réincarnation des Âmes.


IROU-JUTSU

Outre la guérison pure, la médecine ninja possède de nombreuses applications telles que la préparation de poisons et d'antidotes, les autopsies, les interventions chirurgicales et les attaques corporelles directes. Le Ninjutsu Médical peut aussi être utilisé dans un but offensif, en sectionnant les muscles de ses adversaires d'un simple contact de la paume. Une spécialité à part entière.


BUKIJUTSU

Le Bukijutsu fait référence aux techniques qui impliquent l'utilisation d'armes portables durant un combat, que les utilisateurs soient des shinobi ou des samouraïs. Très efficace seul, mais le Bukijutsu est également très utile en combinaison avec le Taijutsu ou encore avec le Ninjutsu pour infuser un flux élémentaire dans son arme. User d’une arme à pouvoirs nécessite cette spécialité. Obtention d’une arme gratuite.

Pour les Kirijins souhaitant l’une des armes légendaires pour intégrer l'élite des Épéistes de la Brume, précisez-le lors de votre présentation.

© SnS
avatar
Messages : 855
Date d'inscription : 15/02/2016
http://shinobi-no-seiki.forumactif.be
MessageSujet: Re: Spécialisations & Talents. Jeu 25 Fév - 20:50
Ôtsutsuki Kaguya
Talents


Les talents s'achètent avec des jetons d'argent.


MAITRISE ÉLÉMENTAIRE

Vous octroie une affinité supplémentaire. Possibilité d’obtenir plusieurs fois ce talent afin de devenir maître des affinités. Suiton - Raiton - Katon - Doton - Futon. Cette affinité supplémentaire sera de rang A. Il existe une autre utilité de ce talent. En effet, au lieu de vous octroyer une troisième affinité, ce talent vous octroie le rang S de votre seconde affinité.


CHAKRA AUGMENTÉ

Ce talent vous donne une réserve plus importante de chakra (150 %). Ce qui facilite grandement vos combats.
Arrow Ne peut-être ajouté à un démon ou autres Kekkei Genkai/Hiden vous octroyant un chakra supérieur.


SENSEUR

Un Ninja Sensoriel est un Shinobi ayant la capacité de ressentir le chakra autour de lui et donc de détecter les sources de chakra.
Arrow Le senseur ne peut percevoir le chakra d'un Shinobi ayant le talent assassin.


ASSASSIN

A contrario du senseur, l’assassin peut quant à lui dissimuler sa présence afin de se déplacer sans la moindre peine. Cependant, certaines techniques et Dojutsu peuvent percevoir un assassin.


JUINJUTSU

Rassemble un type de techniques utilisées pour soumettre quelqu'un sous le contrôle de l'utilisateur. Ces sceaux maudits ont un effet pervers sur l'organisme notamment en détruisant des cellules ou des tissus du corps. Le Juinjutsu est un bon complément du Fuinjutsu et ce dernier est nécessaire si vous souhaitez posséder ce talent.


SENJUTSU

Le senjutsu permet à son utilisateur de canaliser et user de l’énergie naturelle qui l’entoure. Si le désavantage premier réside dans le fait que le shinobi doit rester immobile afin de canaliser ce chakra naturel, le senjutsu aussi appelé mode ermite, possède bien des avantages comme la fusion avec son pacte d’invocation. Toutes les spécialités s’en voient renforcées dans ce mode (Force, vitesse, portée, etc). Afin d’obtenir ce talent, la spécialité Kuchiyose est nécessaire en plus d’être de rang S.


INGÉNIEUR

Il s’agit d’appareillage incorporé au corps du Shinobi. En guise d’exemple, Deidara possède un viseur sur un œil, lui permettant de zoner pour une meilleure visée et lui octroie un contre Genjutsu.


POISON

Il s’agit de la capacité à créer des poisons et de les mêler à vos armes ou techniques. Les poisons ont des effets divers et variés qui peuvent jouer un rôle déterminant lors d’un combat. Sans ce talent, il vous est impossible de mêler du poison à vos techniques. Talent très utile pour l’irou-jutsu.


FUSION D'AFFINITÉS

Si certaines affinités sont exclusivement héréditaires comme le sable, l’encre (...), d’autres sont le fruit d'une fusion d’affinités. Ce talent ne peut être prit qu’à partir du rang S. Il existe toutefois quelques règles :

En cas de Kekkei Genkai/Hidden : Achetable 1x
En cas de Bijuu : Achetable 1x
En cas d’arme à pouvoir : Achetable 1x
En cas de deux simultanés : Non achetable
En cas d’absence des trois : Achetable 2x.


RÉSISTANCE

L’utilisateur de ce talent obtient une résistance physique dépassant l’entendement lui permettant de résister à des techniques qui pourraient le mettre KO. Réduit l’efficacité des 3 premières techniques encaissées.


SUPER VITESSE

Votre vitesse surpasse la normale et est presque égale à celle d’un Shunshin. Un talent efficace pour un utilisateur de Taïjutsu qui veut placer la barre très haut.

Arrow Occtroie une esquive supplémentaire par combat et justifie vos esquives partielles ou non.


GÉNIE TACTIQUE

Votre cerveau possède des capacités analytiques hors du commun vous permettant d’élaborer les stratégies les plus complexes en un temps minime.
Arrow Octroie une action cachée supplémentaire par combat et justifie l’apprentissage rapide de vos techniques.


MUDRAS

Mudras accélérés : La vitesse de vos incantations vous permet de placer vos jutsus bien plus rapidement qu’à la normale. A ce niveau, il devient impossible pour votre adversaire de distinguer vos signes ninjas.

Madras à une main : Plus besoin d’occuper vos deux mains dans l’incantation d’une technique. Ce talent vous libère de l’une de vos mains. Attention, vos incantations n’ont pas une vitesse supérieure !

Madras sans mains : Cela vous donne la possibilités d’exécuter vos techniques les plus faibles sans le besoin d’user de vos mains. Maximum de rang B.


HACHIMON

Ce talent nécessite le Taïjutsu et donne accès aux huit portes célestes. Chaque porte à son contrecoup allant même jusqu’à la mort de l’utilisateur. En ouvrant l'une des portes, le Ninjutsu vous est impossible à utiliser.

Rang C ⎜2 premières portes
Rang B ⎜4 premières portes
Rang A ⎜6 premières portes
Rang S ⎜Ouverture des huit portes


MAÎTRE INVOCATEUR

Un talent qui vous octroie un pacte d’invocation supplémentaire. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité de passer ce pacte en mode Senjutsu.


FORCE SURHUMAINE

Ce talent est étroitement lié au Taijutsu et octroie à l’utilisateur, une force dépassement l’entendement humain. Le moindre de vos coups équivaut à un haut niveau de Taijutsu.
Arrow Nécessite la spécialité Taïjutsu afin d’y avoir accès.


DOMPTEUR

Ce talent vous permet d’obtenir un animal et d’en devenir le maître. Ce talent octroie un animal avec 3 techniques (1 rang C, une rang B, une rang A). Talent renouvelable.

L'animal ne possède que ses capacités propres et ne peut utiliser aucune spécialisations hormis le Taijutsu.


TALENT PERSONNEL

Il s’agit là d’un talent propre à votre personnage comme une ouïe accrue ou encore un odorat développé. Il est à vous seul et à votre imagination de nous élaborer un talent personnel.

study

Vous avez compris le système ? Pas tout à fait ? Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser dans la partie « question/suggestion » du forum. C’est également là-bas que vous demanderez l’autorisation d’un Kekkei Genkai inventé. Pour finir, voici un exemple de personnalisation d’un shinobi de rang A.

Exemple :

Spécialisation - Ninjutsu (Katon/Doton), Taijutsu & fuinjutsu.
Talent - Maîtrise élémentaire (Suiton) & Senseur.
© SnS
avatar
Messages : 855
Date d'inscription : 15/02/2016
http://shinobi-no-seiki.forumactif.be
MessageSujet: Re: Spécialisations & Talents. Jeu 25 Fév - 21:00
Ôtsutsuki Kaguya
Interdictions


Il existe des techniques et d’autres formes de Jutsus dans le manga/animé que nous ne souhaitons pas voir sur le forum afin d’éviter des débordements. Nous pensons qu’il existe déjà d’innombrables possibilités de personnalisations afin de ne pas en avoir besoin. Voici une liste non exhaustive :

Les Dojutsus inventés.
Les Dojutsus du manga/anime hormis le Byakugan.
Les Techniques d’espace-temps.
Le Meïton - Chakra maléfique.
Le Mokuton.
Le Hikariton - Art d'utiliser la lumière.
Le Jinton - Art d'utiliser la rapidité.
Le Enton.
Le Genjutsu sonore.
Les techniques liées au sang.
Les techniques liées au son.
Les techniques avec la limaille au fer. (Non pas le Jiton)
Le clan Uchiha.
Le clan Kaguya.
Le clan Ôtsutsuki.
© SnS
avatar
Messages : 855
Date d'inscription : 15/02/2016
http://shinobi-no-seiki.forumactif.be
MessageSujet: Re: Spécialisations & Talents.
Contenu sponsorisé
Spécialisations & Talents.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild Talents
» [Repro] La Transmission des Talents
» [Guide] Les Talents cachés / Dream World
» [ROSA] Les talents des Amis Secrets
» Bienvenue aux jeunes talents ! (Création de joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guide Shinobi :: Règles-
Sauter vers: