AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Rangs & Grades. Mer 24 Fév - 16:02
Ôtsutsuki Kaguya
Rangs & Grades.
Entre grade et rang, beaucoup ne savent pas faire la différence.

Les rangs sont indicateurs de votre puissance et ne sont là, comme déjà dit, qu’à titre indicatif.

Les grades sont toutefois communicateurs de l’avancée hiérarchique de votre personnage. Ils jouent également un rôle important si vous faites partie d’un village, car certaines missions ne sont accessibles qu’à partir d’un certain grade.

Vous l’aurez compris, vous pouvez être Genin de rang A. De fait, vous être certainement plus puissant qu’un Chuunin B. Seulement, vous Genin de rang A, vous ne pourrez pas exécuter les mêmes missions que le Chuunin.

- LES RANGS

Rang D : Fraichement diplômé de l’académie, le shinobi de rang D est une personne qui embrasse seulement la carrière. En règle générale, ces Shinobis sont encadrés par leurs supérieurs.

Rang C : Doucement, les shinobis de rang C trouvent leurs marques et sont considérés comme l’avenir de leur nation. Ils se regroupent au plus souvent en petites équipes afin de se lier avec des partenaires d’une vie.

Rang B : Expérimentés, ces shinobis ont acquérit de l'expérience et sont aptes à eux-mêmes prendre en charge les plus jeunes pour transmettre leur savoir-faire. Ils sont d'ores et déjà considérés comme état de l’armée du pays.

Rang A : Vos preuves ne sont plus à faire, vous êtes puissants et respectés par-delà les frontières. Il n’est pas rare que l’on vous surnomme par vos capacités. (Rang maximum à la présentation).

Rang S : Vous êtes une vraie légende et les personnes qui ne connaissent pas votre nom ou votre visage se comptent sur les doigts d’une seule main. Beaucoup tenteraient de fuir devant vous.

- LES GRADES

Genin : C’est le grade de ninja le moins élevé. Lorsqu'il est promu genin, un ninja commence à contribuer à l'économie de son village - en étant envoyé en mission rémunérée.
Un Genin, jusqu'au rang C, ne peut quitter le Pays sans être accompagné.

Chûnin : Grade permettant au ninja d'avoir la responsabilité d'autres ninjas. Les Chûnins sont considérés comme capables de faire preuve de maturité pour le commandement et la stratégie. Pour déterminer ces aptitudes, un examen est organisé. (Un examen sera organisé par le staff)

Jônin : Grade confié aux ninjas d'expérience ayant des capacités remarquables et capables de devenir des capitaines militaires. Lorsqu'un ninja devient Jônin, on peut lui attribuer la tutelle d'une équipe de trois Genins. Son devoir est de veiller sur leur progression, les instruire et les entraîner dans le but d'en faire des ninjas compétents. L’examen pour devenir Jônin se présente sous la forme d’une épreuve dont seul le staff a le secret. Une simple demande via MP suffit à demander cette épreuve.

Jônin Spécial : Les Jônins spéciaux se spécialisent pour une tâche précise comme être des examinateurs à l'examen de sélection des chûnins ou dans la récolte d'information ou de recherche. Ces jônins ne peuvent pas être les senseï d'une équipe de jeunes genins. Ils participent néanmoins à des tâches et des missions importantes et dans lesquelles ils sont spécialisés.

Anbu : Unité spéciale créée pour servir de garde personnelle aux Kages, le mot ANBU sert à la fois à désigner l’unité et ses membres. Les ANBU sont recrutés parmi l’élite des ninjas. Ils sont également chargés des missions les plus périlleuses (assassinats, escortes, espionnages) se déplaçant le plus souvent par escouades de trois à quatre personnes dirigées par un chef d’équipe (quand ils ne sont pas en mission individuelle). Une épreuve pour devenir Anbu est également disponible via une demande MP au staff.

Oinin : Les Chasseurs de déserteurs sont un groupe de ninjas que les villages cachés envoient pour traquer, récupérer ou tuer les Nukenins à travers le monde. Ces ninjas sont capables de faire entièrement disparaitre, une fois qu'ils les ont tués, les corps des ninjas déserteurs. En effet, les villages ne voulant pas voir leurs techniques secrètes sortir du village, et les cadavres pouvant révéler ces techniques, les chasseurs de déserteurs les détruisent.

Kage : Un Kage est le dirigeant de l'un des cinq grands villages cachés. Il dirige de fait le Monde Shinobi ainsi que l'ensemble des confréries des Cinq grands pays ninjas. Devenir Kage quémande beaucoup de prérequis comme être actif et d’être également rang S. Il faudra faire une demande spéciale au staff si vous souhaitez devenir Kage et une marche à suivre vous sera ensuite donnée.
Les prétendants au rôle de Kage sont les seules exceptions pour être validés rang S à la présentation.


D’autres grades sont également disponibles, cette liste n’est pas exhaustive, mais reprend les plus importants.

Important : Un joueur décidant de commencer bas rang sera récompensé pour son avancée périlleuse.


© SnS
avatar
Messages : 855
Date d'inscription : 15/02/2016
http://shinobi-no-seiki.forumactif.be
Rangs & Grades.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangs & Grades.
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Grades / Spécialités
» B. Les Races, les Grades et les Métiers
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guide Shinobi :: Règles-
Sauter vers: